Out of Sight

Entercourse of the New Age, et les artistes Ellie Orain et Hugo Ruyant ont le plaisir de vous inviter à l'exposition :

"Out of Sight"

Du 11 au 20 octobre, à The Square.

Vernissage de l'exposition le jeudi 11 octobre à partir de 18h.

Entercourse Of The New Age

Le curatoriat de ce projet tente de prolonger visuellement les thématiques dont les disques sont empreints.

La dichotomie humain-non humain, New-Tech Design ainsi que le rapport au corps et à la sensualité mais aussi à la mélancholie sont au centre de ce projet plastique.

À la lecture visuelle de l’exposition, le déséquilibre créé par une imagerie contemporaine appliquée à un matériau musical historique aura pour but d’amplifer des effets de distortions graphiques caractéristiques de notre projet.

Certains artistes sont choisis car ils dépeignent un monde synthétique et aseptisé où les êtres humains – et même le vivant en général – n’ont pas leur place car ce sentiment d’univers ultra-artifciel est caractéristique du matériaux musical à adapter.

En contrepartie, d’autres créateurs entretiennent un rapport au corps ou à une forme de sensualité pop révélatrice d'une humanitée exacerbée, car la Dance Music de Chicago révèle aussi d’un haut degrès d’intériorisation.

L’idée n’est pas de concevoir des pochettes telles qu’elles auraient pu être à l’époque mais de relater la contemporanéité des techniques et des scènes représentées, qu’elles soient figuratives ou abstraites.

Ellie Orain et Hugo Ruyant

Ellie Orain et Hugo Ruyant présentent leur dernier projet en collaboration. “Clearing” est un plan séquence obscur interrompu par des climax narratifs. Á partir d'un dispositif narratif dépouillé, Ellie Orain et Hugo Ruyant font se rencontrer deux images en tensions : un barrage sur le point d'être débordé, une fusée éclairante prête à être lancée.

Fictions parallèles ou récit commun, les interventions de peinture permettent des possibilités de narrations entre les deux images. L'accrochage renforce la tentation d'un récit linéaire, entre thriller et contemplation.

- Ellie Orain est une artiste qui vit à Paris. Elle travaille aux problématiques d'identité et de fiction par la peinture et la poésie.

- Hugo Ruyant travaille à Paris et à Bruxelles. Après ses études à la Cambre en Image-imprimée, il réalise plusieurs projets en collaboration avec Ellie Orain à Paris, et participe en 2018 à l'exposition Aftershave à la fondation Moonens, et à l'exposition TO PLAY, à Sagacity, à Bruxelles. À travers le dessin, et l'installation dans l'espace, Hugo Ruyant développe une recherche plastique autour de narrations abstraites. Les récits qu'il construit utilisent les personnages, et le paysage, comme des outils poétiques.