JUIN 29 Dessins Coiffures

Vernissage jeudi 29 juin 2017 à 18h avec les Ghetto Fakirs

Dessins Coiffures est une exposition collective d’artistes locaux et internationaux sur le thème des arts publicitaires handmade de l’Afrique de l’Ouest.

Lors de nos voyages dans différents pays d’Afrique, nous avons récolté des centaines d’images et souvenirs de ces publicités, pleines d’humour et de sincérité, de petits commerces en tous genres. 

Influencés par l’extérieur, ces dessins mélangent fresques égyptiennes, culture africaine et occidentale. Ils gardent cette beauté authetique qui transforme ces publicités en art.

Nous avons tenté de retrouver ces fameux peintres en lettres souvent anonymes. Il fut surprend pour les artistes que nous voulions exposer ces toiles, qui là-bas font parties du quotidien. Ils nous ont envoyé et transmis des dessins très appliqués comme s’ils voulaient garder ce secret pour eux. Cependant, nous avons réussi à avoir quelques pièces originales dont l’affiche que vous trouvez sur le flyer.

Nous vous recommandons aussi un des uniques livres sur le sujet : Chez Bonne idée par Jean-marie LERAT, édition Syros.

--> Artistes <--
Nana Ayin
Alia 
Damien Aubert
Mathieu Carera 
Fabien Clerc 
Krapitaine Cochet 
Szabo Couture 
Julien de Preux
Metro Gustavo 
Jp Kalonji 
Claudine Kasper 
Fredi Kuti & Jojo 
Serge Nidegger 
Joha Pela
M.Roland 
Rylsee 
Ben Thé 
Laura Thiong -Toye 
Loïc Vh


Cette exposition est organisée par : Mariétou Ouattara, créatrice de la marque MICI - Made In Côte d'Ivoire, Mathieu Carera, Mathieu Jacquesson, Monsieur Roland et Xavier Ripolles.