13 OCT // Exposition "Choses Vues" par Félix

- Choses Vues - par Félix Véricel.

Choses Vues, c’est l’addition de moments singuliers dont Félix a été le témoin lors de ses flâneries à l’étranger, des instants de vie simples dont il cherche à faire ressortir l’esthétisme imprégné d’une certaine mélancolie. 
On retrouve dans le noir et blanc ses influences issue du photojournalisme du milieu du XXème siècle et son intention d’obtenir des images intemporelles mises en valeur par le grain caractéristique de la pellicule argentique.

Photographe autodidacte, Félix découvre la photographie argentique en 2011 en achetant son premier boîtier d’occasion sur le marché aux puces de Genève.
En faisant ce choix de l’argentique, il cherche à retrouver l’essence de la photographie, où prendre son temps et penser sa composition dans l’attente de «l’instant décisif », permettent de s’immerger entièrement dans l’environnement, de laisser libre cours à la curiosité et de se soustraire à cette recherche de performance immédiate inhérente à la photographie numérique. 
Depuis cette découverte, chacun de ses voyages lui permet de développer son œil et de cultiver sa passion en marchant dans les pas des grands photoreporters humanistes chez lesquels il puise ses inspirations et ses influences.
Au quotidien, Félix s’efforce d'être attentif à tout ce qui l’entoure, suivant à la lettre la formule de Marc Riboud, « Il ne suffit pas d’être un passant avisé, il faut extérioriser son propre étonnement », afin d’être à même de transmettre au mieux ce qu'il observe au travers de son objectif.

Verissage Jeudi 13 Octobre 18h