Inspiration Juin 2016

A l’approche des vacances et pour l’arrivé de « l’été », chez The Square nous avons voulu vous faire voyager dans le monde entier afin de vous faire connaître les meilleurs concept-store.

Alors si vous êtes dingue de voyage ou que vous êtes justement en train de finir de le booker votre voyage, prenez note et allez découvrir des endroits dont vous n’auriez jamais pensé aller voir ! 

 

• Amsterdam : Hutspot

Initialement un pop-up store, c’est devenue une véritable boutique mode et art avec un bar et, pour son originalité, un barber shop est proposé. Le lieu est ouvert aux conférences,et organisent des barbecues et des expositions. 

 

 

 

• Berlin :

 

LNFA

Dans une ambiance électro, ce concept store offre une belle visibilité à de jeunes créateurs en tout genre.

 

 

Adidas NBHD (Pour Neighborhood), c'est le nouveau concept store d'Adidas.

 

Le concept doit permettre à la marque de sportswear d'étendre son empire.

Chaque magasin (Berlin, Londres, Shanghai, etc) reprend les caractéristiques propres de sa ville et au bâtiment dans lequel il se trouve.

L'idée est donc de créer une proximité avec les amoureux de la marque en proposant à la fois des produits et des éléments de décors propres à chaque magasin.

 

 

• Londres :

 

Goodhood Store

Dans cet espace à l’esprit underground londonien, retrouvez la mode,de la décoration, des produits de beauté, des vêtements et des objets pour enfant, et un café pour vous poser.

 

 

 

Dover Street Market

Dover Street Market est un concept store multi niveau de mode avec un esprit de galerie d'art créé par Rei Kawakubo issu de la marque de mode japonaise Comme des Garçons.

Il était situé à Dover Street, Mayfair, Londres.

 

 

 

New York : La Garçonne

La fondatrice a voulu fair de ce lieu un endroit très accessible. Où chacun se sentirait à l’aise. L’objectif est de démocratiser la « hype », d’ouvrir à tous cet espace inspirant.

 

 

 

• Paris : No Youth Control

No Youth Control est un espace aux multiples visages, petit frère du grand Merci, il propose de suivre un projet caritatif, met en avant des artistes dans son espace « galerie », vend des vêtements, du mobilier vintage, et de la décoration.

 

 

 

• Pays Basque espagnol :

 

Pukas Surf Shop

C’est un projet familial de fabrication de planches de surf artisanale et traditionnelle. L’espace ne cesse de s’agrandir et propose également des formations et des fêtes, ainsi que des vêtements et des accessoires pour le surf. Voilà un endroit qui plaira aux passionnés !

 

 

 

Maison Désillusion 

 

Maison Désillusion, c’est avant tout un lieu de rencontre entre le magazine (Désillusion Magazine) et ses lecteurs, un lieu d’échange, de partage sur l’univers du skate, du surf, de la photographie, c’est pourquoi les portes sont ouvertes au public chaque jour de 9h à 18h en semaine.

 

 

• Tokyo : The Pool Ayoama

Créé dans une ancienne piscine, ce lieu à la pointe du hipster met en scène des vêtements streatwear, une quantité incroyable d’objets improbables. La scénographie du lieu en vaut le détour !